Accueil > Actualités > Journée Départementale des Sapeurs-Pompiers 2019

Journée Départementale des Sapeurs-Pompiers 2019

3 mai 2019

Journée Départementale des Sapeurs-Pompiers 2019

affiche40x60_calques

Chaque année, la journée nationale des sapeurs-pompiers est l’occasion de rendre hommage aux femmes et aux hommes, volontaires et professionnels, qui interviennent partout sur le territoire aux secours de nos concitoyens.

Véritable temps fort pour l’ensemble des sapeurs-pompiers de France, elle donne lieu, dans chaque département, à l’organisation de manifestations.

Ce rendez-vous incontournable constitue également un moment de rencontres et de convivialité avec le grand public, invité à venir découvrir, le temps d’une journée, l’activité des centres d’incendie et de secours proches de chez eux. Cet événement est aussi l’occasion pour les sapeurs-pompiers de partager leur passion et leur engagement, et pourquoi pas, susciter de nouvelles vocations.

La prochaine édition de cette journée se tiendra le samedi 1er juin 2019. Le Service départemental d’incendie et de secours de la Vienne (SDIS), en partenariat avec l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Vienne et les centres d'incendie et de secours de Loudun, des Trois-Moutiers, de Saint-Jean-de-Sauves, de Monts-sur-Guesnes et de Montcontour, organisera la célébration de cet événement sur la commune de Loudun.

De nombreuses activités – ateliers, démonstrations, manœuvres, parcours sportifs, formations aux gestes qui sauvent, cérémonie d’hommage et défilés - ponctueront cette journée.

Découvrez le programme de la journée ci dessous :

Concours de dessin à l’occasion de la journée départementale des sapeurs-pompiers, le 1er juin prochain à Loudun

Concourdessin

Le concours de dessin est ouvert à tous les enfants âgés de 4 à 11 ans. Les enfants peuvent participer à titre individuel ou collectif (1 dessin réalisé par 4 enfants au maximum).

 

Le concours se décompose en quatre catégories :

 

Catégorie 1 : les enfants de 4 à 5 ans,

Catégorie 2 : les enfants de 6 à 7 ans,

Catégorie 3 : les enfants de 8 à 9 ans,

Catégorie 4: les enfants de 10 à 11 ans.

 

Le dessin doit être réalisé sur un support papier de formats A4 paysage, ou A3 paysage. Toutes les techniques manuelles sont acceptées (aquarelle, feutre, crayon, collage etc.)

 

Les dessins devront être envoyés avant le 26 mai prochain, de préférence par mail (caroline.gireme@sdis86.net) ou être déposés dans un centre d’incendie et de secours.

 

Tous les dessins seront exposés le jour de la journée départementale des sapeurs-pompiers de la Vienne.

 

Chaque participant au concours de dessin sera récompensé d’une entrée gratuite à la structure gonflable de l’union départementale installée à Loudun le 1er juin.

 

Les autres lots seront décernés, le 1er juin 2019 à Loudun, un dans chacune des catégories d’âge des participants.

 

A vos crayons les enfants, les sapeurs-pompiers de la Vienne comptent sur vous !

Contactez-nous

Service départemental d’incendie et de secours de la Vienne

11 avenue Galilée - CS 60120 - 86961 FUTUROSCOPE CHASSENEUIL CEDEX

Tél. : 05 49 49 18 00

Fax : 05 49 49 18 11

http://www.sdis86.net