Accueil > Actualités > Dernier conseil d'administration présidé par André SÉNÉCHEAU

Dernier conseil d'administration présidé par André SÉNÉCHEAU

18 Février 2015

Mercredi dernier, le 18 février 2015, s'est tenu à la direction départementale des services d'incendie et de secours de la Vienne, le dernier conseil d'administration présidé par André SÉNÉCHEAU.

En effet, ne souhaitant pas se présenter aux élections départementales, André SÉNÉCHEAU quittera donc ses fonctions de président du CASDIS lors du prochain scrutin.

Le président SÉNÉCHEAU était à la tête du Conseil d'Administration du SDIS depuis 1996.

19 années pendant lesquelles il aura participé activement, avec les membres du bureau, à l'évolution du service, de ses matériels, son organisation et ses infrastructures, ainsi qu'à la création de l'école départementale, aujourd'hui reconnue tant sur le territoire français qu'au niveau européen pour la qualité et la pertinence des formations dispensées.

Présentation du colonel Matthieu MAIRESSE

Ce Conseil d'Administration, portant principalement sur le vote du budget du SDIS, fut aussi l'occasion de faire connaissance avec le colonel Matthieu MAIRESSE qui prendra ses fonctions de directeur départemental à partir du 15 mars prochain.

Col Mairesse CA 2015

Invité lors de cet ultime conseil au caractère particulier, ce fut l'occasion pour le Colonel MAIRESSE de se présenter à l'ensemble des participants, élus et personnels du SDIS présents.

À l'issue de la séance, le président SÉNÉCHEAU entérina, par sa signature et celles des partenaires sociaux, le protocole d’accord sur le temps de travail des sapeurs-pompiers professionnels non officiers et la modification de celui des des sapeurs-pompiers professionnels officiers.

Comme à chaque conseil d'administration, quelques sapeurs-pompiers et personnels du SDIS ont été mis à l'honneur par des lettres de félicitations aux sapeurs-pompiers ayant participé aux interventions des 23 novembre 2014 et 15 janvier 2015, remises par Jérôme HARNOIS, Directeur de Cabinet de la préfète de la Vienne ainsi que la remise des nouveaux grades à l’infirmier principal Nicolas GILLIER et au capitaine Alain COLIN.

CA-18-02-2015-07

La séance clôturée, le lieutenant-colonel Jérôme Gerbeaux, directeur départemental par intérim, prit la parole afin de remercier les membres du bureau sortant pour leur réelle implication dans la vie du SDIS pendant les nombreuses années de leur mandat.

CA-18-02-2015-08

 

Au nom du personnel du SDIS de la Vienne, Il offrit à chacun un album photos souvenir, qui ne manqua pas de déclencher l'émotion, les rires ou la nostalgie de nos élus lors de son visionnage.

Contactez-nous

Service départemental d’incendie et de secours de la Vienne

11 avenue Galilée - CS 60120 - 86961 FUTUROSCOPE CHASSENEUIL CEDEX

Tél. : 05 49 49 18 00

Fax : 05 49 49 18 11

http://www.sdis86.net