Accueil > Actualités > Cérémonie des voeux aux personnels du SDIS de la Vienne

Cérémonie des voeux aux personnels du SDIS de la Vienne

19 janvier 2015

Hier, lundi 19 janvier 2015, à l'issue du conseil d'administration, s'est déroulée à la direction départementale des services d'incendie et de secours, la cérémonie des vœux aux personnels du SDIS de la Vienne.

A la suite des récents évènements qui ont marqué et endeuillé la France, madame la préfète et monsieur le président du SDIS, sur la proposition du directeur départemental adjoint, le lieutenant-colonel Jérome Gerbeaux, ont décidé de présenter humblement les vœux aux personnels en présence des membres du conseil d’administration sans les corps constitués. Cette décision marque l’émotion et la retenue que nous inspirent les drames de début janvier 2015.

Ces vœux ont été l'occasion pour le Président, André Sénécheau, d'annoncer, non sans émotion, la fin de sa présidence au sein du conseil d'administration du SDIS. Ce fut donc la dernière cérémonie des vœux à laquelle il participait.

Le lieutenant-colonel Gerbeaux a synthétisé un rapide bilan de l'année 2014 et évoqué les grandes lignes pour l'année 2015 et de conclure :

" L’année 2015 sera donc l’année qui permettra de terminer et valoriser les grandes orientations du service. Gageons que les dossiers structurants que nous avons construits ces deux dernières années pourront aboutir malgré les budgets de plus en plus tendus. Le projet de restructuration des casernes de Poitiers fait partie de ces enjeux.

L’année 2015 sera aussi l’installation du nouveau conseil d’administration revisité par la réforme territoriale.

L’arrivée très proche de notre nouveau directeur permettra d’assurer la continuité du dynamisme de notre établissement. Celui-ci aura bientôt l’occasion de partager avec les femmes et les hommes du corps départemental les valeurs de service public et de rigueur qui vous caractérisent.

Pour ma part je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2015".

À la suite des discours, les membres du conseil on effectué la remise de médailles d'honneur des sapeurs-pompiers échelon or au Lieutenant Eric GAUTHIER et échelon vermeil aux Lieutenant Pascal MENNETEAU, Lieutenant David POUPAERT et au Sergent-chef David PICHEREAU.

Un trophée fut remis ensuite au Capitaine Thierry Dretz et à l'ensemble des personnels engagés dans la mission "chefs de centre" afin de les mettre à l'honneur et les féliciter pour la qualité du travail réalisé et, enfin, la remise d'insignes "chefs de centre" au nouveaux nominés (distinction initiée l'année dernière dans le département), clôtura cette cérémonie.

Galerie photos visible sur le Facebook du SDIS

Contactez-nous

Service départemental d’incendie et de secours de la Vienne

11 avenue Galilée - CS 60120 - 86961 FUTUROSCOPE CHASSENEUIL CEDEX

Tél. : 05 49 49 18 00

Fax : 05 49 49 18 11

http://www.sdis86.net