Accueil > Actualités > COVID19 - Le Crédit agricole s’est engagé à octroyer une aide financière de 5 000 euros au budget du SDIS

COVID19 - Le Crédit agricole s’est engagé à octroyer une aide financière de 5 000 euros au budget du SDIS

14 avril 2020

CA-Don-Covid19

Face à l’ampleur inédite de la crise sanitaire que traverse le pays depuis plusieurs semaines, les initiatives de solidarité se multiplient partout sur le territoire et le secteur privé se mobilise pour apporter son soutien à l’action publique.

Dans chaque département, les sapeurs-pompiers sont en première ligne dans la gestion de la pandémie liée au COVID 19. Afin de limiter les risques de propagation du virus, les sapeurs-pompiers de France doivent adapter leurs comportements, leurs procédures et leurs tenues pour intervenir dans les meilleures conditions possibles pour eux-mêmes et pour les victimes.

Localement, les sapeurs-pompiers de la Vienne prennent en charge quotidiennement des victimes infectées et se préparent à une augmentation potentielle de leur activité pour secours d’urgence à personne. Ces interventions nécessitent une protection optimale des sapeurs-pompiers au moyen d’équipements de protection individuelle renforcés.

Dans ce contexte, le fonds mutualiste d’aide d’urgence du crédit agricole Touraine Poitou a manifesté sa volonté de soutenir l’action du service départemental d’incendie et de secours de la Vienne en participant financièrement à la préparation opérationnelle des sapeurs-pompiers du corps départemental, notamment grâce à l’acquisition d’équipements de protection individuelle ou de tout équipement permettant la désinfection de ces derniers.

Le Crédit agricole s’est ainsi engagé à octroyer une aide financière de 5 000 euros au budget du SDIS, laquelle pourra permettre notamment l’acquisition de :

  • combinaisons de protection de type 5/6
  • paires de gants à manches longues
  • masques chirurgicaux
  • masques FFP2
  • matériels de désinfection

Une convention de mécénat a été signée vendredi 10 avril dernier entre le fonds mutualiste d’aide d’urgence du crédit agricole Touraine Poitou et le SDIS de la Vienne afin de formaliser ce soutien financier.

Nota bene : Un don de même nature est envisagé au profit du SDIS d’Indre-et-Loire.

Les sapeurs-pompiers de la Vienne adressent leurs sincères remerciements pour contribution exceptionnelle.

Contactez-nous

Service départemental d’incendie et de secours de la Vienne

11 avenue Galilée - CS 60120 - 86961 FUTUROSCOPE CHASSENEUIL CEDEX

Tél. : 05 49 49 18 00

Fax : 05 49 49 18 11

http://www.sdis86.net